Ça s'anime au musée

Exposition Immortels par Benoit HuotDu 12 janvier au 24 mars 2019

Immortels de Benoit Huot

Le musée Baron Martin présente pour deux mois et demi une large sélection des souveraines et énigmatiques silhouettes animalières ou anthropomorphes de l'artiste contemporain Benoît Huot dont les créations rejouent les règles du conte de fée, de la mythologie ou de la fable pour s'en affranchir aussitôt.

+ d'infos : http://www.musee-baronmartin.fr/expositions.html

 








Mercredi 20 mars - 14h30

Une heure avec Marie Mitjana-Huot et Histoires comme ça pour les petits de Rudyard Kipling.

Une autre occasion de vivre emportés sous le charme d’une voix les extraordinaires aventures d’animaux à la fois familiers et fantastiques, du crabe plus haut que trois volcans qui jouait avec la mer, du papillon qui tapait du pied, du jaguar moucheté à qui la tortue courtaude et le hérisson faisaient perdre ses taches, du kangourou qui dansait sur une crête au milieu de l’Australie, de la baleine sans gosier qui mangeait tous les poissons de la mer … au magicien drapé dans son nuage magique créant toutes les îles de l’Océan Indien à partir des jeux des animaux. Mais chut : Marie lira trois histoires, pour le jeune public mais aussi pour ceux qui ont gardé une âme d’enfant et le plaisir de s’émerveiller. Participation gratuite
En résonance avec l’exposition temporaire Benoît Huot. Immortels jusqu’au 24 mars, tous les jours sauf le mardi, 14h-17h.

Participation gratuite


Jeudi 14 mars - 10h30

Visite guidée de l'exposition temporaire

"Immortels' de Benoit Huot


Samedi 16 mars - 14h30

Café philo

Animé par Claude Talaïa

Les représentations que nous avons du monde extérieur ne sont-elles pas que des illusions ? Y compris dans les musées, peintures, sculptures etc... Venez débattre de ce sujet en bonne compagnie autour d’un café ou d’un thé.

Participation gratuite