Soutien aux entreprises

Fonds de solidarité territorial

La Communauté de Communes Val de Gray s’engage financièrement avec la Région Bourgogne-Franche-Comté pour aider les très petites entreprises.

Un fonds de solidarité territorial est mis en place par la Région Bourgogne-Franche-Comté, avec le concours financier de la Communauté de Communes Val de Gray, pour apporter une aide complémentaire aux entreprises sans salarié (commerçants, artisans, indépendants, autoentrepreneur…) qui ne sont pas couvertes par le volet 2 du fonds de solidarité national.

>> + d'informations


Des aides pour les artisans, commerçants, indépendants

Le Gouvernement met en place des aides exceptionnelles pour les petites entreprises et entrepreneurs indépendants, frappés par la crise sanitaire du coronavirus/COVID-19.

En tant qu’indépendant, vous pouvez activer l’ensemble de ces aides, sous réserve de vos spécificités. Ces aides sont détaillées ici : https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises

Pour toute question, contactez votre DIRECCTE ou votre service des impôts des entreprises.
Par ailleurs, afin de tenir compte de la situation particulière des entrepreneurs indépendants, un fonds de solidarité est mis en place.

>> Détails des aides possibles et des démarches

>> + d'informations et documents pratiques


CELLULE DE SOUTIEN DE LA CCI POUR LES ENTREPRENEURS

La CCI de Haute-Saône met en place une cellule de soutien pour accompagner au mieux les dirigeants de Haute-Saône face à la crise due au Coronavirus.
Pour contacter rapidement cette cellule de crise, une seule adresse : covid19@haute-saone.cci.fr
Un conseiller CCI reprend contact rapidement avec les dirigeants qui en font la demande par l'intermédiaire de cette boite mail.

Une liste des mesures d'aide actualisée en permanence est disponible sur le site de la CCI70 à l'adresse suivante : https://www.haute-saone.cci.fr/