Travaux en cours

Retrouvez toute l'actualité des travaux et de circulation sur Gray


Du 27 mai au 27 août : Ensemble des routes départementales de la commune = travaux de peinture routière

À partir du 25 juin (durée 30 jours) : quai Mavia = travaux de création de génie civil pour la fibre optique

À partir du 8 juillet (durée 60 jours) : Rue des frères Lumière = traversée de chaussée pour alimentation ENEDIS

15 juillet : quai Mavia = travaux sur le toit du cinéma

Du 16 au 19 juillet : Rue François Nicolas Mouchet = création de branchement eau et égout

22 et 23 juillet : RD 105 = réparation de chaussées par le Département


AVENUE DU MARÉCHAL LYAUTEY

Travaux d'aménagement - 2ème phase du 4 février au 31 juillet

En raison d'une structure de chaussée ancienne et en fin de vie qui n’est plus adaptée au trafic actuel, de l'absence de réseau d’eaux usées dont les rejets des habitations s’effectuent dans le réseau d’eaux pluviales, d'un réseau d’eau potable ancien qui présentera un risque de fuites avec la réalisation des travaux de voirie, de réseaux gaz et de haute tension anciens, de la présence de nombreux réseaux aériens, le Département de la Haute-Saône, la Communauté Val de Gray, la Ville de Gray, GRDF et Enedis doivent procéder à d'importants travaux sur cette voie très fréquentée. Une première phase a eu lieu l'an dernier, la seconde sera en place du 4 février au 31 juillet 2019.

Durant cette période, la route sera barrée dans le sens Sainte-Anne > Les Îles, elle sera possible ou alternée dans le sens Les Îles > Sainte Anne. Des déviations seront en place.

Circulation autorisée tous les week-ends dans le sens Gray > Besançon (véhicules légers uniquement), du vendredi 18h au lundi 7h, jusqu'au 22 juillet.

Le résultat visible des travaux sera notamment des luminaires neufs et l'élargissement des trottoirs avec la création d'un voie douce pour les piétons et les cycles.

 

 >> Arrêté municipal Gray et Arc-lès-Gray déviation


PLACE BOICHUT

Suite au projet de rénovation du Lycée Henri FERTET

Ancien bâtiment militaire, la caserne de cavalerie des Hussards de Gray est devenue le lycée professionnel Henri Fertet qui accueille environ 500 élèves se formant aux métiers de l’automobile. Le projet a pour objet la restructuration du bâtiment Boichut (XVIIIe siècle). Il s’agit d’apporter confort et qualité de vie aux utilisateurs du site (élèves et enseignants), en étant conforme au label BBC Effinergie Rénovation, et en optimisant la maintenance générale des bâtiments.

En raison des importants travaux, la voie située devant le lycée (depuis la rue des Perrières et le début de la rue Maurice Signard) sera définitivement interdite à la circulation depuis le 28 mai 2018.
La circulation s’effectuera en double sens autour de la Place Boichut jusqu’au niveau de la rue des Casernes, et en sens unique pour rejoindre la rue Maurice Signard (voir plan ci-dessous).
Un marquage routier et une signalisation verticale seront installés à cet effet.

La Ville de Gray se félicite des investissements fait pour le développement de ce lycée qui offre des opportunités d’avenir en particulier aux jeunes du bassin graylois. Une seconde tranche de travaux cette fois ci menée par la ville suivra afin d’optimiser la place du Général Boichut.