Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement public chargé de mettre en oeuvre la politique sociale de la municipalité à l'échelle de son territoire. Autonome dans sa gestion, il dispose d'un conseil d'administration (dont le maire est président) et de moyens propres pour mener à biens ses missions.
Il est de ce fait l'institution locale de l'action sociale par excellence. À ce titre, il développe différentes activités et missions obligatoires ou facultatives, directement orientées vers les Graylois.
MISSIONS OBLIGATOIRES Le CCAS instruit toutes les demandes d’aide sociale légale et transmet les dossiers aux autorités compétentes : - Frais de placement pour l’hébergement personnes âgées ou handicapées - Prise en charge des repas à domicile ou de l’aide à domicile Instruction des demandes de RSA Domiciliation administrative des personnes sans domicile fixe ou stable
MISSIONS FACULTATIVES Le CCAS peut examiner votre situation, vous conseiller, vous orienter, vous accorder une aide financière ou un prêt si nécessaire. Le CCAS prpose des services de portage de repas, de téléassistance, des moments de convivialité tout au long de l'année.
|

Le CCAS, 10 bis rue Moïse Lévy à GRAY est ouvert :
Les lundi, mardi et jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h
Le mercredi de 8 h 30 à 12 h
Le vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h
03 84 64 65 73
ccas-gray@ville-gray.fr
|