Infos travaux

Retrouvez toute l'actualité des travaux et de circulation sur Gray


À partir du 8 juillet (durée 60 jours) : Rue des frères Lumière = traversée de chaussée pour alimentation ENEDIS

Du 5 au 10 septembre : Avenue du Maréchal Lyautey = travaux d'éclairage public

À partir du 9 septembre (durée approximative de 4 jours) : Faubourg des Perrières / Rond-point Sainte Anne = travaux de préparation de BT souterraine

Entre le 9 et le 30 septembre (durée maximum de 6 jours) : Quai Villeneuve = travaux d'infrastructure de télécommunication

Du 9 septembre au 9 octobre : Rue Pigalle = installation échafaudage travaux de réfection de la toiture du clocher



PLACE BOICHUT

Suite au projet de rénovation du Lycée Henri FERTET

Ancien bâtiment militaire, la caserne de cavalerie des Hussards de Gray est devenue le lycée professionnel Henri Fertet qui accueille environ 500 élèves se formant aux métiers de l’automobile. Le projet a pour objet la restructuration du bâtiment Boichut (XVIIIe siècle). Il s’agit d’apporter confort et qualité de vie aux utilisateurs du site (élèves et enseignants), en étant conforme au label BBC Effinergie Rénovation, et en optimisant la maintenance générale des bâtiments.

En raison des importants travaux, la voie située devant le lycée (depuis la rue des Perrières et le début de la rue Maurice Signard) sera définitivement interdite à la circulation depuis le 28 mai 2018.
La circulation s’effectuera en double sens autour de la Place Boichut jusqu’au niveau de la rue des Casernes, et en sens unique pour rejoindre la rue Maurice Signard (voir plan ci-dessous).
Un marquage routier et une signalisation verticale seront installés à cet effet.

La Ville de Gray se félicite des investissements fait pour le développement de ce lycée qui offre des opportunités d’avenir en particulier aux jeunes du bassin graylois. Une seconde tranche de travaux cette fois ci menée par la ville suivra afin d’optimiser la place du Général Boichut.