Le conseil municipal

 

Élu pour un premier mandat le 4 avril 2014, Christophe LAURENÇOT est le Maire de la Ville de Gray. Il a été réélu le 25 mai 2020 pour une nouvelle mandature.

Les Graylois qui souhaitent s'entretenir avec Monsieur le Maires peuvent le faire tous les samedis de 9h à 11h sans rendez-vous. Contact au 03 84 65 11 14.

Le Conseil municipal représente les habitants. Ses attributions sont très larges depuis la loi de 1884 qui le charge de régler "par ses délibérations les affaires de la commune". Cette compétence s’étend à de nombreux domaines. Le Conseil municipal donne son avis toutes les fois qu’il est requis par les textes ou par le représentant de l’État.

Il émet des vœux sur tous les sujets d’intérêt local : il vote le budget, approuve le compte administratif (budget exécuté), il est compétent pour créer et supprimer des services publics municipaux, pour décider des travaux, pour gérer le patrimoine communal, pour accorder des aides favorisant le développement économique.

Le conseil exerce ses compétences en adoptant des "délibérations". Ce terme désigne ici les mesures votées. Il peut former des commissions disposant d’un pouvoir d’étude des dossiers.

Le Conseil municipal doit se réunir au moins une fois par trimestre et l’ordre du jour, fixé par le maire, doit être communiqué avant le début de la séance. Celle-ci est ouverte au public sauf si l’assemblée décide le huis clos ou si le maire exerce son pouvoir de "police des séances", notamment en cas d’agitation, et restreint l’accès du public aux débats.

 

Les adjoints du maire
 

Jocelyne DEBELLEMANIÈRE

1ère adjointe
déléguée à l'état civil

Hicham NAJI

Ajoint aux finances et à l'administration générale

Marie BRETON

Adjointe aux affaires sociales


Philippe GHILES

Adjoint à l'ingénierie, à l'urbanisme et aux grands travaux

Véronique THOMAS

Adjointe à la petite enfance


Jérôme COLLINET

Adjoint au monde associatif, à la jeunesse et aux sports

Martine OLIVIER-PAQUIS

Adjointe au patrimoine et à la culture


Les conseillers de la majorité

Alain PAUFERT

Marie-Françoise MIALLET

Jean-Claude GULOT

Monika VASSILEV

Nicolas CAILLE

Annick NOLY

Christian DEVAUX

Isabelle FOUILLOT

Tanin TEK

Céline CUNEY

Matthieu ROUSSELET

Maud LOMBERGER

Didier BERGELIN

Julie FOURNIER

William SEPREY

Christine EUSEBIO

Renald JAMES

Conseillers de l'opposition


Jean-Baptiste PIERROT

Martin VALLÉE


Christophe DUREUX

Chantal CAZÉ